Les Ecuries d'Aurore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Entraînement de Thilbeault

2 participants

Aller en bas

Entraînement de Thilbeault Empty Entraînement de Thilbeault

Message  Ranchcaleta Ven 27 Nov - 14:29

J'arrive à l'écurie et me dirige vers le box de Thilbeault.Je lui donne sa rassion du matin,avant de l'attacher pour le brosser.Il ne réagis pas.Il gigotte un peu,mais je le laisse faire.Ensuite,je prend ma longe et ma chambrière,puis nous nous dirigeons vers le rond de longe.

Arrivé,je le met au pas,sans utiliser la chambrière.Il ne comprend pas.Alors je bouge la chambrière derrière lui et dès qu'il est au pas,je la remet près de moi.Dix minutes après,je le met au trot.Je dois encore untiliser la chambrière,car Thilbeault ne comprend pas les sons de la voie.Il part au trot.Il baisse un peu les oreilles.

-Thilbeault,doucement,je lui dis.

Il tourne la tête vers moi et ses oreilles se remette en position d'écoute.Je lui redemande le trot et il obéit.Je ne veux pas faire de galop ajourd'hui.Je le ramène à l'écurie vinght minutes après.

Arrivé,je détache la longe et commence à le brosser,jusqu'a ce que ma mère arrive.

Ranchcaleta

Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement de Thilbeault Empty rép.

Message  Naomie Lun 28 Déc - 0:13

désolé du retard... a l'avenir je ferai attention a cela Wink

+2 Expérience

Continue j'aime tes petit résumé
Naomie
Naomie
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 10/10/2009

https://ecuriedaurore.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement de Thilbeault Empty Re: Entraînement de Thilbeault

Message  Ranchcaleta Ven 15 Jan - 23:51

Je me dirige vers le box de Thilbeault.Je commence par le saluer de caresses et de paroles douces.Ensuite je l'emmène au près,pour le temps que je fais son box.Lorsque j'ai terminé(quinze minutes plus tard),je retourne chercher Thilbeault et commence à le brosser.Je ne me sens pas tout à fait en confiance pour le monter.J'aime bien connaître le poney avant de le monter...alors je prend ma longe et emmène Thilbeault.J'ai(malheureusement)pris ma chambrière.

Arrivé,je le met au pas.Comme à la veille je dois encore utiliser la chambrière.Thilbeault ne couche pas les oreilles lorsque je le met au trot,mais il a essayé de ruer lorsque je lui demandé le galop.Pas facile comme poney...mais c'est comme ca que je les aime.On a plus de travail pour tisser des liens.C'est ce que j'aime le plus!Avoir une forte amitié avec mes animaux.Le quarante cinq minutes terminés,je ramène Thilbeault à l'écurie.

Arrivé à l'écurie,je le re-brosse et part faire une petite balade à pied pour le récompensser de ses progrès.Ma mère,lorsqu'elle arrive,prend le temps de rencontrer Thilbeault avant de me ramener à la maison.Elle l'a même pris en main quel ques minutes.

Ranchcaleta

Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement de Thilbeault Empty wow exellent

Message  Naomie Sam 16 Jan - 0:21

Ces bien que tu aimes connaitre ton beau Thibeault !

+1 Expérience
+1 dressage

J'aime te lire ! J'espère que tu continura a venir ...
Naomie
Naomie
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 10/10/2009

https://ecuriedaurore.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement de Thilbeault Empty Re: Entraînement de Thilbeault

Message  Ranchcaleta Lun 30 Aoû - 15:43

Je me dirige vers le box de Thibeault les poches plein de pommes et de carottes.

-Salut Bonhomme!

Thibeault se tourna vers moi les oreilles pointés.Je lui mit son licol,l'attacha et commenca à le brosser très soigneusement.Il n'est jamais vraiment sale quand je le brosse,mais c'et une étape importante à faire pour découvrire les blessures et ne pas en faire.Chose faites,je pris ma longe et ammena Thibeault dans la carrière.

Je commenca par le mettre au pas pendant une bonne dizaine de minutes avant de le mettre au trot,mais sa tête me frappa l'oeil...il boittait.Je l'arrêta tout de suite.Je vérifia ses pattes,rien.Je vérifia si je ne pouvais pas trouver de la chaleur dans ses pattes,mais rien.Je le ramena donc à l'écurie et averti Naomie.Elle appela le vetérinaire sur le champ.

L'attente du diagnostic fut terrible.Thibeault avec quelque chose de fracturé et la meilleur facon de le guerrir était de le faire travailler.Alors je repris thibeault en longe et alla le promener sur les centier du centre.Au moins au pas il ne boittais pas.Je le fit marcher quarante-huit minutes avant de le ramener.Je le rebrossa et le mit au paddock pour faire son box.Naomie me demanda de laisser Thibeault au paddock pour la nuit alors j'alla lui mettre sa couverture et reparti chez moi.

Ranchcaleta

Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement de Thilbeault Empty Re: Entraînement de Thilbeault

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum