Les Ecuries d'Aurore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Entraînement d'Iroquoiz

2 participants

Aller en bas

Entraînement d'Iroquoiz Empty Entraînement d'Iroquoiz

Message  Marine.B Lun 23 Nov - 19:15

Iroquoiz

Entraînement d'Iroquoiz N1350471690_30223046_5785771

Ages: 11 ans
Sexe: Hongre
Qualiter: Chaleureux - Social - Docile -
Défaut: Aime pas les Compétition -
Niveau: 2
Cavalier: Marine

PTS:

CSO: 1
DRESSAGE: 1
CROSS: 0
ENDURANCE: 1
LONGE: 2

Entraînement d'Iroquoiz N1350471690_30223050_1837071


Dernière édition par Marine.B le Sam 28 Nov - 14:36, édité 2 fois
Marine.B
Marine.B

Messages : 44
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 27
Localisation : Haute-Garonne, 31

http://www.fan-des-dadas31.skyrock.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement d'Iroquoiz Empty !-!Rencontre!-!

Message  Marine.B Lun 23 Nov - 20:13

Date: Lundi 23 Novembre

Rencontre

Je me dirige vers les écurie d'Arore. Je suis toute excité car hier on ma annoncé le nom de mon poney. Iroquoiz! J'avais vu sa photo et c'était celui que je voulais!
Je me dirige vers l'écurie des 10 à 15 ans. J'entre et je vois plein de magnifique chevaux et poneys. Je cherche le mien. Le voilà!
WOUHA!!! Il est vraiment magnifique!! Il est alezans avec une jolie liste! Il à des yeux de biche et une crinière qu'on dirais de la soie. Je lui fais respirer ma main. Je me permet de m'aventurer sur ses ganache il st tous doux!^^
Il s'écarte de la porte du box comme pour me laissé passer. J'entre. Il est ni grand, ni petit il doit faire tous juste 1,65m. Peut-êtres moins. Il m'arrive à mis front. Je lui caresse les flancs. Il frémis. Je lui caresse ensuite l'épaule. Je ne m'approche pas près de la tête, il ne me connaît pas et je préfère la lui caresser le jours ou il me la proposeras... Je préfère y allais doucement. Je vais chercher sa boite de pansage dans la sellerie. TEH! Chaque cheval à un casier personnel! Pratique!! Donc je prend ses brosse et repart vers son box. Je lui accroche sa longe au licol et le sort dans l'allée. Je lui cure les sabots puis le rerentre dans son box. Je le bouchonne et lui passe la brosse douce (il n'est pas très sale). Je vais prendre sa couverture, ces bandes et sa longe de travail dans l'écurie.

(...)

Une fois dans le cercle de longe, je le passe au pas pendant 5 min, à chaque main. Puis d'un claquement de langue, il passe au trot. Parfait! Je le fais trotter pendant 10 min. Je lui fais faire des transitions dans l'allure. Il est très beau et écoute parfaitement. Je le passe au petit galop pendant 5 min. Je lui fait faire des transitions dans l'allure. Il fait tous parfaitement. Je le repasse au pas et installe des barres au sol. Je les lui fait passer au pas puis au trot 3 fois.
Je le détache et essaie de le faire me suivre sur la piste, au pas en lui "Au pas!" Il me suis d'abord un peu hésitant, pis me rattrape et se place à côté de moi. Je lui flatte l'encolure. J'essaie au trot. IL ME SUIT!!! Je ralentis, il repasse au pas!
Super! Je vais bien m'amuser avec se cheval je le sent^^! Je met trois barres au sol. je me place à côté de lui et commence à marcher d'un bon pas. Il me suis dans un jolie pas allongé. Je passe sur les barres au sol. Mais lui il s'arrête^^. BON! On réessaie! Je le refait marcher, passe sur les barres et il ne passe toujours pas!
"-Aller, viens!"
Et la, il s'approche et passe toute les barres! je lui flatte l'encolure. Je suis fier de lui même si il n'a pas tous fais du premier coup^^
Je lui remet le licol et le ramène à l'écurie. Je lui enlève les bandes et sa couverture, lui passe un petit coup de bouchon et lui démêle a crinière. Je vais chercher sa ration et la lui donne. Je le regarde manger. Il engloutis tous en une fraction de seconde^^ Il me ressemble drôlement^^ Il est aussi glouton que moi!! Razz Je lui donne un bonbon à la pomme. et lui fait une petite séance caresse! Je trouve que le courant passe plutôt bien^^
Je lui remet la couverture. Je l'emmène vers un coin d'herbe qui n'est pas gelée. Il commence à brouter tranquillement. Moi je le regarde. Avec les chevaux j'ai l'impression que le temps s'arrête.
Au bout d'une demi-heure je le remmène au box.
Je mui enlève le licol et la couverture et je dois m'en aller. J'ai un petits pincement au coeur en le laissant.

A DEMAIN!

Marine.B
Marine.B

Messages : 44
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 27
Localisation : Haute-Garonne, 31

http://www.fan-des-dadas31.skyrock.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement d'Iroquoiz Empty bravo

Message  Naomie Lun 23 Nov - 23:25

J'adore ! Sa commence bien pour ton premier entrainement ici !

+2 longe
+3 expérience

Good !
Naomie
Naomie
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 10/10/2009

https://ecuriedaurore.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement d'Iroquoiz Empty Re: Entraînement d'Iroquoiz

Message  Marine.B Mar 24 Nov - 19:58

Date: Mardi 24 novembre 2009

Je me dirige vers l'écurie d'Iroquoiz. Je m'approche de son box et il passe la tête par dessus la porte. Je lui fais sentir ma main et rentre dans son box. Je lui caresse les flanc.
"-Mon beau, tu préfère quoi: du dressage ou une balade à la lisière de bois?
-BRRR!
-Ouais! Tu as raison! La balade c'est mieux^^ HAHAHA!!"
Donc je vais chercher ces brosses. Je lui cure les sabots en dehors du box, et le panse dans son box. Je lui démêle le crinière et lui nettoies les naseaux. Je vais chercher son harnachement et range ces brosses. Je lui passe son matériel (selle, filet, amortisseur, tapis, guêtres, collier de chasse et couvre rein). Il est tous gentil, il ne dis rien, sauf au débuts pour le filet il levait un peu la tête. La confiance ça se gagne... Je met ma bombe, mes chaps et mon protège dos (on sais jamais). Je le sort de l'écurie et monte dessus. Il est confortable et n'a pas bronché.

On se dirige vers le sentier qui mène au bois. Je le marche tranquillement au pas pendant 5km. Il est vraiment super. Rien ne le perturbe et il a le pied sûr. Je le passe au trot. Il est confortable et a une bonne allure. Et en plus il est assez vif et j'aime ça^^ Au bout d'une dizaine de kilomètre je le repasse au pas. Deux options. A droite ou a gauche.
"-Alors on prend le quel?"
Il regarde des deux côté et se dirige plutôt vers l'herbe^^ C'est sûr c'est moins fatiguant^^ lol!
Aller, on va à gauche. Au bout d'une vingtaine de minutes au pas, je lui demande" un départ au galop. Et hop!
Il est partis dans un galop effréné. Il a l'air aussi contant que moi!!
OH! Un gros trou. Je voudrais bien m'arrêter. Et lui il le saute! Tous naturellement^^ Ça avait au moins le dons de me mettre d'encore meilleur humeur^^
On arrive au bois. Je le repasse au pas. Ce qui n'est pas tâche facile--' Une fois au pas, on passe un fossé qui nous sépare du petit chemin dans la forêt. Un le passe et puis on zig-zag entre deux ou trois arbre pour atteindre le chemin. Nous y voilà! Je le marche au pas sur le chemin principal. Je préfère pas m'éloigner, je connais pas trop.
De temps en temps des promeneurs passe et lui donne une petite caresse. Iro' a l'air de bien aimer les enfants.
On ressort de la forêt. On vois déjà un peu les écurie. Allais un peu de trot. Et on trotte d'un trot vif. Allais il reste encore une dizaine de mettre.
"-Au galop!! CLCLCL!"
Et après le claquement de langue il passe dans un petit galop, très confortable! Je me laisse bercé par ces mouvements fluides et agréables. Le décor défile presque trop vite! On est arrivé! Je le repasse au pas et on se rapproche de l'écurie et je descend. Je le ramène au box.

Je le déharnache et vais ranger ces affaires. Puis je prend sa boite et commence à l'étriller, puis le bouchon et enfin la brosse douce. Il est mieux comme ça! Je lui cure les sabots en dehors du box. Je lui met sa couverture de pré et l'y emmène. Je le lâche et il s'en va au petit trop; Il s'arrête au bout de quelque mètres et commence à brouter.

Moi je retourne à l'écurie et prend une pelle, une brouette, et une fourche. C'est partis pour "L'OPÉRATION NETTOYAGE"!!
J'enlève le crottin et la paille souillée. Je vais jeter le tous, puis prend de la paille. Je retourne au box et dépose de la paille un peu partout. Je met quelque réserve pour que Iro' ne s'ensuive pas.
Je rentre chez moi.

Vers 17h je reviens pour rentrer mon dada. Je me dirige vers son pré et prend sa longe. Je lui accroche au licol et le remmène au box. Je lui enlève la couverture et lui met juste sa chemise. Je lui fait un bisous et lui donne un filet de foin. Puis je repart!

A DEMAIN!!




Marine.B
Marine.B

Messages : 44
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 27
Localisation : Haute-Garonne, 31

http://www.fan-des-dadas31.skyrock.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement d'Iroquoiz Empty 2

Message  Naomie Mar 24 Nov - 23:46

A cause du nettoyage du box, j'ajoute 1 point de plus en expérience !

+ 3 Expérience
+1 Endurance

Ses beau !
Naomie
Naomie
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 10/10/2009

https://ecuriedaurore.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement d'Iroquoiz Empty Re: Entraînement d'Iroquoiz

Message  Marine.B Ven 27 Nov - 17:06

Date: vendredi 27 novembre 2009

Je me dirige vers l'écurie des 10/15 ans et je vais jusqu'au box d'Iroquoiz. Je vois Iro' qui lève sa jolie tête. Je m'approche de lui, le caresse et je vais chercher ses brosses et ses affaires (selle, filet, tapis, amortisseur, collier, guêtres, protèges boulets, cloches, bonnet) . Il est quasiment propre!! ^^ Je lui passe néanmoins le bouchon et lui cure les sabots. Ensuite, je lui mets toutes ses affaires et direction la carrière d'obstacle!!!!!!

Une fois arrivée, je monte sur mon pitit loulou. je commence ma détente. Je marche au pas rênes longues, pour qu'il puisse étirer son dos et après, je reprends les rênes et lui demande le trot. Il part sans difficultés dans un beau trot de travail. Je lui demande de l'allonger. Je le laisse se détendre et souffler. Je le met sur la piste et lui demande un galop à droite. Iroquoiz est en pleine forme!!!!!!!! Il boost!! J'effectue quelques tours, puis je lui fais faire un cercle de 20 mètres environ toujours au galop. Notre cercle ressemble plutôt à un ballon de rugby... Je travaillerai ça en dressage. Je fais pareil a l'autre main
Il y a quelque obstacle, pas très haut ni très large, mais parfait pour que je m'habitue à son coup de saut. Une petite croix de 30 cm me parait idéale pour commencer. Je mets Iro' au trot, et c'est à peine si il la saute!! On dirait qu'il l'enjambe... ! ^^ J'essaye à l'autre main et ça va. On le saute quelque fois, en travaillant les foulées. Ensuite,je le dirige vers un vertical d'1 m. Au galop à droite, je me place face à l'obstacle. "-
Allez, vas-y mon beau!"
Il saute!! C'est merveilleux. Il à un saut très confortable!! Je le remet à l'autre main pour sauter le vertical et ensuite la croix. Je vais au galop, serre mes jambes, me mets bien en équilibre et après le vertical, je le repasse au trot. Il m'écoute au doit et à l'œil!!!!!!! Il le saute. Alors après, j'essaye un oxer haut de 80 cm et large de 90 cm. Je le passe dans un bon galop, me met en suspension un peu avant l'ascension. Il s'envole!! L'ogre est plus haut que large, donc c'est un peu piège, pour le cheval. Mais il atterris sans faire tomber de barres. Je reste en selle sans difficulté!! Il est vraiment top en saut!!
On refait mais cette fois l'obstacle est de 1 m de haut et 90 cm de large. Je le remet dans un galop dynamique a gauche, avec l'envie d'aller au delà que ce "simple" obstacle, l'envie de partager du plaisir avec ma monture... Et on y arrive!!!!!!! Je félicite Iro' et fais une transition au pas.

Je descend de mon Loulou ^^ et le ramène à son box. Je le brosse, vais ranger ses affaires et vu qu'il n'est que 14h30, je décide de faire une petite balade en longe dans les écurie. On vais à côté du manège où je vois quelqu'un qui travaille son cheval en liberté. Elle le fais sauter plus de 1, 70m!!!!!!!!!!!!!!!!! WAHOUUUUUUUUUUUUU!!! Je suis complètement impressionnée. Je dis à Iro':
"-Un jour, on fera ça aussi!!"
Mais j'explose dessuite de rire, en le voyant relever la tête avec sa bouche pleine d'herbe qui dépasse de partout... !! Gros goinfre!! Je lui met sa couverture d'extérieur, puis je le mène au pré car il fait beau et se serait dommage de ne pas en profiter... Dès que je lui enlève le licol, Il part direct vers le pommier!! Quelle gourmand, je vous jure!!!!!!!

Vers 18h Je revient pour le rentrée. Dés qu'il me voit il s'approche. je le ramène la longe sur l'encolure. Il me suit!! Je le rentre dans son box, et lui met sa couverture d'écurie à la place de celle d'extérieure.

A DEMAIN!!
Marine.B
Marine.B

Messages : 44
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 27
Localisation : Haute-Garonne, 31

http://www.fan-des-dadas31.skyrock.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement d'Iroquoiz Empty GOOD

Message  Naomie Ven 27 Nov - 19:27

Bien !

+1 dressage
+2 Expérience
+1 CSO

J'adore ! Is Beautiful !
Naomie
Naomie
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 10/10/2009

https://ecuriedaurore.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement d'Iroquoiz Empty Re: Entraînement d'Iroquoiz

Message  Marine.B Sam 28 Nov - 14:03

Merci!!!

Date: Samedi 28 novembre 2009

Je me dirige vers le box d'Iro'.
Il passe la tête par dessus la porte du box et fait un "mini" hennissement de bienvenue!
Je lui dit bonjour et lui met sa couverture d'extérieur.
Je l'emmène au pré. I s'enfuit au triple galop en lançant des ruades à tous bouts de champ!! Il est vraiment trop mimi!
Je retourne vers l'écurie et prend une pelle, une brouette et une fourche. Je me dirige vers le box de Iroquoiz. J'enlève toutes la paille avec la fourche et les crottin avec la pelle. Je vais videz la bouette sur le tas fais pour. Je prend de la paille fraîche et retourne au box. J'en mat partout. Je fais un tas dans le fond du box pour éviter qu'Iro' ne s'ennuie.
Maintenant je vais a la sellerie pour prendre de la graisse à cuir, sa selle, son filet, ses guêtres, ses protège boulet et son collier.Je met sa selle sur un des porte selle fais pour l'entretien des cuirs. Je démonte les étrivière, les étrier, la sangle et le couvre boucle, puis je prend un peu de graisse sur un chiffon et commence à graisser toutes les parties de la selle. Je démonte le filet et le graisse. Puis je démonte mon collier et fais de même. Puis je termine par les guêtres et les protèges boulets. Je remonte le tous, puis vais le ranger.
Je vais chercher Iro' dans son pré. Je l'emmène au box et vais chercher ses brosses. Je l'étrille, le bouchonne, lui passe la brosse douce, lui cure les sabots et les lui graisse. Je vais chercher sa selle, son filet, ses guêtres, ses protège boulets, son tapis, son amortisseur, son bonnet et son collier à la sellerie. Je lui enfile tous sa et c'est partis pour la carrière d'obstacle.

(...)

Je met ma bombe. Je resangle, et met pied a l'étrier. Je prend mon élant et... HOP! Je me retrouve sur le dos du belle hongre. Je règle mes étrier, resangle encore un peu. Je prend mes rênes en main et lui demande le pas.
Il obéit immédiatement, je lui fait faire quelque cercle et voltes au deux mains. Je le met dans un trot énergique. Il écoute bien et se mets bien en place. J'adore ce cheval!^^
Il s'incurve parfaitement, est au écoute et est plutôt énergique.
Je me met sur un cercle a main droite et lui demande un départ au galop sur le bon pied. Il part presque immédiatement. Il est plutôt rapide donc je le ralentis, il passe dans un petit galop très confortable. Je lui fait faire quelque tour. Je prend une diagonal et lui demande un changement de pied en l'air. Il l'éffectue sans mal. Je refais les même exercices à l'autre main.
Une fois Iroquoiz bien échauffé, je descend et vais installer des obstacles. Iro' n'a pas bougé d'un poil et me regarde étonner que je les laissé au milieu de la carrière^^
Je remonte et le met dans un trot énergique. Je me dirige vers deux croix aligné et séparé d'une foulée. Il l'ai saute sans mal et en plus il saute très bien.
Je refait le même exercice a l'autre main. Il le fait très bien aussi. Je le félicite.
Je le passe au galop et me dirige vers un vertical de 1m. Il l'aborde pile au bon moment et le saut avec perfection. Et moi je sui son saut sans le moindre problème (il arrondis bien son dos et n'est pas brutal dans ses mouvement). J'ADORE CE CHEVAL!!!!
Je me dirige ensuite vers un oxer large de 80 cm et d'une hauteur de 1,10m. Gloups c'est large et haut...
Je me mets en suspension 1,50 m avant, Iroquoiz prend son appel un peu trop tôt mais s'envole sans faire tomber de barre. Je m'éclate avec se cheval, je peux tooooous lui faire faire^^
Et Iro' aussi et tous content. Et dans un élant de joie me faire un petit "coup de cul" ^^ Je reste en selle. Il me fait rire .
Je decide de faire un petit parcours:
1: vertical de 1m
2: Oxer de 1,10m
3:Verticale de 1,15m
Le quatre et cinq son séparer de une foulée
4:Croix de 60 cm
5:croix de 60 cm
Je met Iro' dans un bon galop Il basse le vertical sans problème. Je lui fais prendre la diagonal pour rejoindre l'oxer. Il prend son appel ou bon moment et s'envole au dessus. Puis arrive l'obstacle le plus haut que je n'ai jamais sauté.
"-Aller vas y mon beau!!"
Iro' frémis sous sa selle. Il sent que je veux le faire et accelère pour prendre son élant. Je ferme les yeux et... FIOUUUU!!
Iro' survole literalement l'obstacle et le faite d'avoir fermé les yeux sa procure des sensation totalement, nouvelle dans un premier temps, mais surtout OUAHHH!!
Nous passons les deux petite croix sans problème. J'arrête Iro' et me jette parterre pour me jeter sur son encolure et que gentiment il baisse pour que je puisse lui faire un câlin.

Je le ramène a l'écurie et le déharnache. Puis je lui passe un coup de bouchon et lui cure les sabots. Je prend mon appareil photo et prend des... Photos^^
Certaine avec moi, d'autre où il est tous seul. Je me met a faire des pas de droite gauche pour trouver le meilleur angle et la il se met à "danser" en bougeant son encolure de droite à gauche et en faisant des petits pas^^
Je décide d'en prendre une vidéo. C'est trop drôle^^
Je lui passe son licol et lui accroche la longe. je lui met aussi sa couverture et l'emmène au pré.
Je lui fais un bisous et m'en vais chez moi

Je reviens vers 17h pour le rentrer. Il fait trop froid pour qu'il passe la nuit dehors... Je lui enlève la couverture et lui met celle d'écurie. Je lui fait quelque câlin avant de repartir.
Marine.B
Marine.B

Messages : 44
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 27
Localisation : Haute-Garonne, 31

http://www.fan-des-dadas31.skyrock.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement d'Iroquoiz Empty EXCELLENT

Message  Naomie Sam 28 Nov - 14:19

Excellent !

+1 CSO
+3 Expérience

Ses Super ! As-tu reçus mon mp ?
Naomie
Naomie
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 10/10/2009

https://ecuriedaurore.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement d'Iroquoiz Empty Re: Entraînement d'Iroquoiz

Message  Marine.B Sam 28 Nov - 14:38

Celui où tu me demande de d"mander à Maylis de venir??
Si c'est celui-là, oui, mais j'ai pas pu lui parler encore et elle est pas souvent à l'ordi en se moment... Mais je persévère!!!
Marine.B
Marine.B

Messages : 44
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 27
Localisation : Haute-Garonne, 31

http://www.fan-des-dadas31.skyrock.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement d'Iroquoiz Empty mweci

Message  Naomie Lun 28 Déc - 0:19

ok merci marine Wink
Naomie
Naomie
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 10/10/2009

https://ecuriedaurore.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement d'Iroquoiz Empty Re: Entraînement d'Iroquoiz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum